Conseils consultatifs

Une nouvelle expérience de participation

Appel à la motivation citoyenne !
Vous avez 18 ans et plus, vous vous intéressez à la vie de votre commune déléguée. Nous vous proposons d’intégrer nos conseils consultatifs comme promis lors de la campagne électorale. Nous y débatterons des projets à venir et nous recueillerons vos idées afin d’améliorer la vie des citoyens.

Inscriptions
Avant le 15 novembre
par mail : communication@lyshautlayon.fr,
par tél. : 02 41 75 80 60 ou en mairies déléguées.

Quel est le rôle d'un membre ? 
Participer au conseil consultatif, c’est être le relais des préoccupations de sa commune déléguée, en être force de proposition, tel un trait d’union entre elle et Lys Haut Layon. Être membre du conseil consultatif, c’est être proche des acteurs locaux. Le conseil consultatif est le lieu de transmission d’informations et de partage des projets locaux avec Lys Haut Layon.

Comment ça marche ? 
Nombre de membres : chaque conseil consultatif est constitué des élus de la commune déléguée et de 5 à 10 volontaires majeurs. Le conseil consultatif peut également faire appel ponctuellement à des experts.

Durée du mandat : les membres des collèges volontaires, désignés ou tirés au sort, sont appelés à oeuvrer au sein des conseils consultatifs, une fois par trimestre environ, durant une période de 3 années renouvelables.

Missions : les conseils consultatifs interviennent en appui (non-décisionnaire) auprès du Conseil municipal.
Leurs missions consistent à participer aux réflexions et aux réalisations de la collectivité, selon une feuille de route proposée par les commissions municipales référentes.
C’est aussi être force d’initiative auprès de l’équipe municipale.

Visitez notre territoire

Toutes les photos

Le saviez-vous ?