Nos événements en image

Un dimanche à Tigné

Fête de la musique 2018

Cinéma ambulant

Centenaire 14/18

Vihiers - Concert d'hiver de l'Harmonie et l'Orchestre Junior

Dimanche 13 janvier 2019, l’Harmonie musicale et l'Orchestre Junior ont donné leur concert d’hiver. 190 personnes ont répondu à l’invitation. Le chef d'orchestre nous a proposé des morceaux très variés, nous permettant de passer un bon après-midi à la salle des Loisirs.

Après une entrée consacrée à la musique du film de Walt Disney La Reine des Neiges, nous avons souri à Clockwork qui décrit la difficulté pour les jeunes de se lever le matin malgré le réveil puis, un petit passage par It was in the Moon of Wintertime ; nous avons fini la première partie avec Legends and Heroes, musique du folklore américain bien enlevée.

En deuxième partie, en plus des solos, nous avons pu entendre l'ouverture AutomatHic, œuvre contemporaine de P Nahon qui demande à nos oreilles une écoute musicale différente, originale mais agréable. Puis Third Suite de Robert JAGER morceau rempli de pièges pour les musiciens et enfin Sleigh Ride une histoire de traineau et de Noël.

Cette année, 2 solistes de Clarinette étaient mises à l'honneur dans Nocturne de Peter A Tchaikovsky avec Dolores Bourrigault à la clarinette et orchestre puis dans Dancing Ebony de CARL Wittrock avec Pauline Remy et orchestre. Nos 2 solistes sont issues de l'école de musique de Vihiers.

Pour fêter comme il se doit les 80 ans de musique de M André GUIBLET, nous avons pu l’entendre en duo dans Baritone Boogie de Andy CLACK avec son partenaire et complice de tuba Jacques VRIGNON. Ils ont été ovationnés à l’issue de leur duo.

Cette année les vidéastes amateurs étaient présents pour enregistrer le concert.

Enfin quand tout fut terminé et rangé, nous avons fêté autour d’une pièce montée et du verre de l'amitié les 80 ans de musique d'André qui a aujourd’hui 93 printemps ; il est l’histoire de la musique sur Vihiers.

Maine-et-Loire, entre Cholet et Saumur Lys-Haut-Layon et ses 8084 habitants vous accueillent

Carte des services

Le mot du maire

portrait de philippe algoet

Chers amis,

Cette 2ème partie de l’année 2019 voit se concrétiser de nombreux projets sur l’ensemble de la commune nouvelle Lys-Haut-Layon : avec des aménagements de bourgs, des enfouissements de réseaux, l’agrandissement de la mairie, 

[Lire la suite… ]

Visitez notre territoire

Toutes les photos

Le saviez-vous ?