RAM (Relais des assistants maternels)

Le Relais des Assistants Maternels est sous la responsabilité du Centre Socioculturel qui l'organise. Le relais est un lieu neutre de rencontres, d'échanges et d'informations pour les parents, futurs parents, assitants maternels et gardes à domicile du territoire. 

Il est financé par la CAF et  les communes. 

Au sein du Centre Socioculturel, l'animatrice du relais, Brigitte Girard, est à l'écoute de toutes vos préoccpations en matière d'accueil de jeunes enfants. 

 

Le Relais Assistans Maternels (RAM), la halte-garderie " la ronde des lutins" et l'AFAAM du Vihersius ont créé un partenariat "petite enfance". Ensemble, ils réfléchissent, valident et organisent des actions : 

  • deux matinées motricité destinées aux enfants de 0 à 6 ans accompagnés : 

- le vendredi, par les professionnels de l'enfance (assistant maternel, salariées de la halte-garderie...)

- le samedi, par les parents, grands-parents... 

  • une conférence
  • une spéctacle en décembre

 

Pour plus de renseignements sur les activités, les horaires des permanences de l’animatrice et les programmes des rencontres éveil, vous pouvez consulter la rubrique spécifique du site du centre socioculturel « Le Coin de La Rue «  en cliquant sur ce lien http://www.csc-lecoindelarue.fr/relais-ass-mat.html

Maine-et-Loire, entre Cholet et Saumur Lys-Haut-Layon et ses 8084 habitants vous accueillent

Carte des services

Le mot du maire

portrait de philippe algoet

Chers amis,

Cette 2ème partie de l’année 2019 voit se concrétiser de nombreux projets sur l’ensemble de la commune nouvelle Lys-Haut-Layon : avec des aménagements de bourgs, des enfouissements de réseaux, l’agrandissement de la mairie, 

[Lire la suite… ]

Visitez notre territoire

Toutes les photos

Le saviez-vous ?