Normalisation des adresses

Normalisation des adresses Normalisation des adresses

Afin de faciliter l’intervention des services de secours, l’acheminement du courrier et des colis et le déploiement de la fibre optique, la commune de Lys-Haut-Layon a décidé de mettre en place une démarche d’adressage permettant la localisation précise de chaque habitation, activité ou entreprise.

Pour être raccordée à la fibre optique, chaque habitation et entreprise doit disposer d’une adresse complète et unique permettant un déploiement correct du réseau. 

L’absence de numéro, les doublons (lieu-dit et voie portant le même nom sur Lys-Haut-Layon) etc., sont autant d’anomalies qui freinent le bon déploiement de la fibre optique. La correction de ces anomalies, qui conduit à modifier ou compléter certaines adresses, permettra également d’améliorer les déplacements des secours, des opérateurs des services publics et commerciaux, des transporteurs, les acheminements postaux, et la géolocalisation (GPS).

 

Les habitants de Le Voide concernés par une modification de leur adresse ont reçu dans leur boite aux lettres une enveloppe de la mairie contenant :

  • un courrier explicatif accompagné d’une attestation de modification d'adresse
  • un kit d’information pour aider à réaliser ses démarches administratives de modification d’adresse

Les plaques de numérotation sont à retirer à l’accueil de la mairie de LYS-HAUT-LAYON. Merci de vous présenter avec le courrier reçu.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter les Services Techniques de la Commune au 02 41 85 29 01.

La plaque devra être posée par vos soins, de préférence sur la façade de la maison, au-dessus de la porte principale (ou immédiatement à gauche de celle-ci), ou sur le mur de clôture à gauche de l’accès naturel et piétonnier, ou à défaut, sur la boîte à lettres. Elle devra être absolument visible de la voie publique pour permettre aux secours et aux livreurs de se repérer facilement. Si l’habitation est éloignée de la boite aux lettres, il convient de positionner la plaque de numéro sur la boite aux lettres au plus près de la route.

Par ailleurs, toutes les nouvelles adresses sont actuellement enregistrées par la commune sur la Base Adresse Nationale, base en lien avec la plupart des services publics et de nombreux opérateurs privés. A terme, votre ancienne adresse ne sera donc plus reconnue par ces différents organismes.
Nous vous invitons donc à réaliser dès la réception du courrier les démarches administratives de modification d’adresse auprès des organismes auxquels vous êtes rattaché.

IMPORTANT :
Vous devez également effectuer les démarches administratives pour modifier votre adresse lorsque vous changez de numéro mais pas de nom de voie ou que vous habitez un lieu-dit et que vous avez aujourd’hui un numéro alors qu’auparavant votre adresse ne comportait que le nom du lieu-dit. 

 

A QUI ET COMMENT DOIS-JE COMMUNIQUER MA NOUVELLE ADRESSE ?

Pour vous aider dans les démarches administratives liées à ce changement d’adresse (à réaliser sur www.service-public.fr), la Commune de Lys-Haut-Layon a édité un document, à télécharger ci-dessous : 

Kit d’information – communiquer votre nouvelle adresse

 

Pour les professionnels concernés par ce changement d’adresse, téléchargez ci-dessous les documents à adresser au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) de votre chambre consulaire :

Pour la Chambre d’agriculture :

 Pour la Chambre de Commerce et d’Industrie et pour la Chambre des Métiers et de l’Artisanat

En cas de difficulté à remplir le formulaire, nous vous conseillons de contacter la chambre consulaire auxquels vous êtes rattaché.

 

Pour les activités relevant du CFE – Greffe du Tribunal de Commerce, les formulaires sont téléchargeables sur www. greffe-tc-angers.fr ou Infogreffe.fr

Pour identifier le CFE dont vous dépendez, téléchargez le document ci-après :

Kit d’information professionnels – communiquer votre nouvelle adresse

Pour être sûr d’être accessible, diffusez votre bonne adresse !

 

Le mot du maire

portrait de Médérick Thomas

Il y a quelques mois vous m’avez élu maire de Lys-Haut-Layon, je tenais à vous remercier pour la confiance que vous m’accordez. Je mettrai tout en œuvre, avec mon équipe municipale, pour que Lys-Haut-Layon poursuive son développement... Lire la suite

Visitez notre territoire

Toutes les photos

Le saviez-vous ?