Normalisation des adresses

Normalisation des adresses

Le travail d’adressage se poursuit sur Vihiers et Saint-Hilaire-du-Bois (uniquement à l’intérieur de la déviation).

 La normalisation des adresses

Afin de faciliter le déploiement de la fibre optique et l’intervention de nombreux organismes remplissant des missions de service public, la commune de Lys-Haut-Layon a décidé de mettre en place une démarche d’adressage permettant la localisation précise de chaque habitation, activité ou entreprise.

Pour être raccordée à la fibre optique, chaque habitation et entreprise doit disposer d’une adresse complète et unique permettant un déploiement correct du réseau.

L’absence de numéro, les doublons (lieu-dit et voie portant le même nom sur Lys-Haut-Layon), sont autant d’anomalies qui freinent le bon déploiement de la fibre optique. La correction de ces anomalies, qui conduira à modifier ou compléter certaines adresses, permettra également d’améliorer les déplacements des secours, des opérateurs des services publics et commerciaux, des transporteurs, les acheminements postaux, et la géolocalisation (GPS).

Les élus procèdent actuellement à des vérifications sur le terrain dans les communes de Vihiers et Saint-Hilaire -du-Bois (intérieur de la déviation) ainsi que Nueil-sur-Layon.

Les personnes et entreprises qui seront concernées par des changements de numéro ou de nom de voie sur ces communes seront informées dans les mois à venir par la Mairie.

 


 

Les habitants de Le Voide concernés par une modification de leur adresse ont reçu dans leur boite aux lettres une enveloppe de la mairie contenant :

  • un courrier explicatif accompagné d’une attestation de modification d'adresse
  • un kit d’information pour aider à réaliser ses démarches administratives de modification d’adresse

 

Les plaques de numérotation sont à retirer à l’accueil de la mairie de LYS-HAUT-LAYON. Merci de vous présenter avec le courrier reçu.

 


 

Plus d'informations sur la normalisation des adresses : https://www.lyshautlayon.fr/fr/1029/cadre-de-vie/normalisation-des-adresses.html

Le mot du maire

portrait de Médérick Thomas

Il y a quelques mois vous m’avez élu maire de Lys-Haut-Layon, je tenais à vous remercier pour la confiance que vous m’accordez. Je mettrai tout en œuvre, avec mon équipe municipale, pour que Lys-Haut-Layon poursuive son développement... Lire la suite

Visitez notre territoire

Toutes les photos

Le saviez-vous ?